Remy Ngono n’a visiblement pas apprécié la dernière sortie de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au sujet de l’équipementier. En effet, l’instance faitière a lancé le 19 septembre dernier, un appel d’offre en vue de recruter un nouvel équipementier. Car le 6 août dernier, l’instance dirigée par Samuel Eto’o avait resilié le contrat de One All Sport. La firme n’avait pas respecté certaines clauses du contrat.
La Fécafoot est donc à la recherche d’un équipementier à la hauteur de la « stature » des Lions Indomptables. Les dossiers sont attendus jusqu’au 30 septembre 2024. En réalité, les candidats avaient 11 jours, à partir du 19 date de signature du communiqué, pour soumissionner. Remy Ngono, très connu pour son franc parlé, a dénoncé l’approche utilisé par la Fécafoot. Il a indiqué vendredi à radio foot international (rfi), que le délai était court pour une telle entreprise. Qu’en réalité, la Fécafoot a déjà son équipementier.
Carton rouge à la Fédération camerounaise de football, que j’ai souvent soutenu particulièrement Samuel Eto’o, par rapport à cette déclaration que je trouve un peu légère. Que la Fécafoot a publié le 20 septembre un appel d’offre pour trouver un équipementier. Pourtant depuis des mois, on sait que One All Sports ne sera pas là. Le match se joue le 7 octobre. Et vous faites la publication de l’appel d’offre. A quel moment on va déposer les dossiers ? Quand est-ce qu’on va les sélectionner ? Cela veut tout simplement dire que Samuel Eto’o est parti négocier un contrat en cachette quelque part. Il connait déjà qui est l’équipementier parce qu’on ne peut pas faire des équipements en moins de trois jours. Quand Samuel Eto’o venait, il avait dit que c’est la transparence dans la gestion. Or le recrutement de One All Sports était tiré par les cheveux. Et cette fois encore, il va nous chercher quelqu’un sans nous expliquer quoi que ce soit.
Rémy Ngono dans Radio foot international