Depuis son refus de prendre part à la CAN avec le Cameroun, Régis Mughe n’est toujours pas autorisé à jouer avec Marseille, une situation qui agace son entraîneur Gennaro Gattuso
L’international camerounais Régis Mughe paie en ce moment le prix fort pour avoir dit NON à la sélection camerounaise. Retenu parmi les 27 joueurs devant discuter la phase finale de la CAN 2023, le phocéen s’est réjouis dans un premier temps avant de faire volte face et rejeter cette sélection.
Mal lui en pris. Espérant avoir du temps de jeu à Marseille, le joueur de 19 ans a sans doute oublié que la Fifa encadre la participation des joueurs aux compétitions internationales. À date, la Fecafoot n’a toujours pas donné son accord pour que Régis Mughe joue avec Marseille pendant la période de la CAN.
Conséquence, le joueur s’entraîne, mais ne peut pas être sur la feuille de match. Si Samuel Eto’o ne donne pas son accord, le joueur formé à l’école de Football des Brasseries du Cameroun aura décliné la CAN pour rien. Une situation qui agace grandement le technicien italien, entraîneur de Marseille :
« Mughe, je n’ai pas de nouvelles des avocats, mais la FIFA ne s’est pas encore prononcée. Il s’entraîne avec l’équipe. Je suis peiné par cette situation. C’est beaucoup de frustration. Depuis mon arrivée, il a eu ce coup à la tête, il a perdu un mois d’entraînement à cause de vertiges, ensuite il se retrouve dans cette situation qui le dépasse un peu… Je pense qu’il y a beaucoup de souffrance, j’en suis vraiment désolé »
Gennaro Gattuso via Bein Sports