André Onana a un réel impact depuis le début de saison à Manchester United. Il s’est posé en dernier rempart avec des arrêts décisifs à chaque rencontre. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a été désigné joueur du mois de septembre. En effet, lors du premier match de Ruben Amorim sur le banc de touche des mancuniens, l’international camerounais était encore magistral. Il a permis, grâce à sa prestations, au technicien portugais de prendre son premier point de la saison.
Mais loin des stades, André Onana a la main sur le cœur. A travers la fondation éponyme, il a réussi à soulager de nombreuses familles. Au regard de l’impact de ses actions humanitaires en communauté, l’ancienne star de l’Inter Milan a reçu le prix du Mérite FIFPRO 2024 pour l’impact du joueur. « Sa fondation fournit des soins médicaux et des interventions chirurgicales gratuits dans toute l’Afrique subsaharienne, aidant ainsi près de 500 enfants chaque année », a indiqué la fédération.
L’international camerounais continue d’accompagner des familles à travers cette fondation qui le tient à cœur. Ses appuis impactent le quotidien des bénéficiaires. Rappelons que la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) est un syndicat. Elle fait entendre la voix des footballeurs professionnels et de leurs syndicats nationaux afin qu’ils soient représentés au niveau international dans les décisions qui affectent leur environnement de travail et l’ensemble du secteur.