John Bosco Nchindo est le ballon d’or camerounais de la saison 2023-2024. L’attaquant de Yong Sport Academy (YOSA) d’il y a un an a été plébiscité devant Yvan Mvondo de Colombe du Dja et Lobo et Nathan Doualla de Victoria United. En effet, c’est un choix mérité au regard de sa saison avec les académiciens de Bamenda. Son impact dans le jeu aura été un plus dans le parcours des verts et jaunes lors de la saison régulière et pendant les Play-offs.
Régulier avec des buts décisifs au cours de la saison, il n’y avait pas mieux que lui comme l’indiquait déjà camfoot. Il a eu plus d’impact dans le jeu des siens bien qu’il n’ait pas remporté le championnat. « Je pense que c’est le meilleur joueur de la saison dernière. Il n’avait pas de véritable concurrent. Il a marqué les esprits avec un jeu direct et son altruisme sur le terrain. C’est un joueur complet qui doit encore progresser. Ce n’est pas anodin si Coton sport s’est attaché de ses services », commente un analyste sportif.
Une saison 2023-2024 pleine pour John Bosco Nchindo. Grâce à ses performances avec YOSA, il a frappé à l’œil des Galactiques du Nord. Le successeur d’Emmanuel Mahop est déjà un atout offensif pour l’entraîneur Minkreo Birwe.