Nous avons demandé à la FIFA si la raison de la mise à l’écart de Léonard Kweuke était justifiée. Camfoot.com l’annonçait déjà, Martin Ndtoungou Mpilé l’a finalement fait. Léo Kweuke est remplacé par Aboubakar Oumarou, attaquant du Vojvodina Novi Sad. Un remplacement motivé par la suspension en championnat du grand attaquant du Sparta de Prague.
Nous avons donc contacté la Players’ Status Committee de la FIFA pour avoir un avis légal sur la relation entre la suspension d’un joueur en club, du fait d’un acte d’anti-jeu, et sa participation à toute compétition organisée par la fédération internationale de football.
Ludovic Delechat que nous avons eu au bout du fil ne cache pas sa surprise sur ce motif qui aurait entrainé la mise à l’écart de Léonard Kweuke. Notre interlocuteur nous laisse donc entendre que la faute commise par l’attaquant camerounais en championnat de République Tchèque ne l’empêche en aucun cas de défendre les couleurs du Cameroun dans les compétitions organisées par la FIFA.
Titularisé en pointe de l’attaque avec Samuel Eto’o fils lors de la dernière sortie des lions indomptables à Mfandena, Kweuke (au départ du premier but camerounais) est donc remplacé par Aboubakar Oumarou, l’attaquant du Vojvodina Novi Sad.
Un rafistolage continuel et inconséquent des listes. Affaire à suivre …