« Il faut déjà déplorer qu’on en soit arrivé là, parce que ce n’est pas une situation qui est pour arranger les choses de quelque Camerounais que ce soit. L’étendue de la suspension est telle qu’elle intervient à la période des transferts au niveau européen. Les footballeurs qui pouvaient prétendre à un transfert ne pourront pas recevoir un document valide de la Fédération camerounaise de football du moment où elle est suspendue. Elle ne peut donc valablement interagir avec aucune des 208 associations membres, puisqu’il y en a 209.»
« Il faut juste espérer, comme il est mentionné dans cette décision, que le Comité de normalisation se mette très rapidement en place, afin de permettre déjà que certaines situations puissent être rattrapées à défaut d’être sauvées, parce que vous savez, la sélection nationale A’ a match samedi prochain. C’est un match qui ne pourra pas se disputer à priori, parce qu’on voit mal comment en 48 heures, les choses reviendraient à la normale, avec la mise en place du Comité de normalisation. Et derrière, il y a Coton sport de Garoua, qui doit engager sa campagne en ligue africaine des champions, phase de poule, qui est également otage de cette situation.
…Il est mentionné dans la décision que les arbitres et les entraîneurs ne peuvent plus bénéficier des programmes de formation de la Fifa. La situation est déplorable et il faut espérer que ce Comité de normalisation se mette rapidement en place et qu’il travaille en toute sérénité, en toute quiétude, sans plus qu’il y ait des interactions et interventions nocives ».