Initialement programmé le 9 octobre, le match de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la Can Gabon-Guinée Équatoriale 2012 se jouera plutôt le 7 Octobre à Kinshasa. C’est le Cameroun qui a sollicité le recul de la date du match pour des raisons d’élections présidentielles.
Le secrétaire général de la fédération camerounaise de football, Tombi A Roko Sidiki en début de semaine avait saisi les responsabilités de la fédération Congolaise de football a l’effet de solliciter le rapprochement de la date du match RD Congo-Cameroun, rencontre sans enjeu puisque les deux pays sont éliminés de la course à la qualification de la prochaine coupe d’Afrique des nations, Gabon-Guinée Équatoriale 2012.
Le secrétaire général de la Fecafoot a brandi comme argument, les élections présidentielles qui se déroulent au Cameroun le même dimanche 9 octobre. Les congolais qui n’ont pas tardé à faire connaitre leur position ont apporté une réponse positive à la demande formulée par la fédération camerounaise de football.
Les Congolais et les Camerounais se retrouveront donc le vendredi 7 à Kinshasa. Claude Le Roy le nouvel entraineur des Congolais aura certainement à cœur de battre les Lions indomptables, qu’il a entrainés pendant trois ans entre 1985 et 1988. Samuel Eto’o et ses camarades vont préparer cette rencontre à Paris, le stage commence le lundi 3 octobre.
Guy Nsigué à Yaoundé