Le sélectionneur-adjoint de la RDC, Florent Ibenge croit au succès de ses poulains, samedi 6 septembre, face aux Lions Indomptables du Cameroun, en match de la première journée groupe D, des éliminatoires de la Can 2015. Cette rencontre se jouera au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga). Le technicien congolais a livré ses impressions, jeudi 4 septembre, au cours d’un entretien accordé aux journalistes.
«On ne va pas être attentiste, on veut la victoire, il faut aller la chercher. Il faut être audacieux. On va jouer pour aller bousculer cette équipe», a indiqué Florent Ibenge.
Il compte sur l’ossature à sa disposition malgré l’absence de Yves Diba, Parfait Mandanda et Britt Asombalonga.
«Il faut jouer avec ceux qui sont là et utiliser leurs qualités. La première qualité c’est la vitesse pour jouer contre les grands défenseurs camerounais. On ne va pas confondre vitesse et précipitation pour jouer juste», a poursuivi l’entraîneur-adjoint de la RDC.
Les Léopards football de la RDC qui accueillent le Cameroun ce samedi à Lubumbashi se sont entrainés ce matin au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo. Une dernière séance à la veille du choc du groupe D.
Le match de ce week-end sera la dixième confrontation en Coupe d’Afrique des Nations entre la RDC et la Cameroun. Les derniers duels entre les deux pays remontent aux éliminatoires de la 28è Can dont la phase finale s’était jouée conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012, avec un nul (1-1) en octobre 2011 au stade Roumdé Adjia, à Garoua, pour le compte de 2è journe, et une défaite (2-3) des Congolais au stade des Martyrs, à Kinshasa, au cours de la 6è et dernière journée.
La délégation camerounaise séjourne depuis la nuit de Jeudi à vendredi à Lubumbashi avec une délégation d’une trentaine de personnes dont 24 joueurs. Les poulains de l’entraîneur Volker Finke ont découvert le stade Mazembe au début de cet après-midi.
radiookapi