De retour de Maputo où il a gardé les buts des Lions espoirs pour le tournoi de football des Jeux africains (médaille de bronze pour le Cameroun), Jean Efala Komguep n’avait plus de page dans son passeport. Pour permettre au vice champion d’Afrique junior d’honorer sa première sélection chez les Lions Indomptables, la direction administrative des équipes nationales a engagé la procédure d’obtention d’un nouveau passeport.
Mais il se passe que depuis près de cinq jours, les hauts responsables de la police ne sont pas en place. Ils sont tous en campagne. Ce jeudi, encore jusqu’à 19 heures, le nouveau passeport du gardien n’avait pas encore été signé, les dignitaires de la délégation général à la sureté nationale étant toujours sur le terrain pour battre campagne.
Les responsables de la direction administrative des équipes nationales ont toutefois anticipé en allant à l’ambassade de France prévenir les autoritaires consulaires que le dossier du gardien de but pourrait arriver avec du retard.
Selon nos informations, l’ambassade de France à Yaoundé a toutefois prévenu que si ce vendredi à 8h00 du matin, le passeport de Jean Efala Komguep n’est pas introduit, il sera difficile de lui donner le visa d’entrée en France où les 21 joueurs convoqués par Javier Clemente se retrouvent avant de mettre le cap sur Bruxelles pour le stage de préparation du match RD Congo-Cameroun.
Aoudou Mvoutong de la direction administrative des équipes nationales nous a rassuré que le passeport du joueur sortira ce jeudi même s’il faut attendre un peu plus tard dans la nuit.
On ne perd rien pour attendre.
Guy Nsigué à Yaoundé