Le sociétaire des Astres de Douala vient d’être rappelé en sélection nationale pour pallier à l’absence de Benoit Angbwa blessé sur le côté droit de la défense camerounaise. Il quitte le Cameroun ce mercredi pour Kinshasa où il sera rejoint dans la soirée par les autres joueurs venus de Belgique.
‘’C’est hier qu’ils m’ont appelé pour me demander de m’apprêter pour aller à Kinshasa rejoindre l’équipe nationale‘’. C’est en ces termes que le défenseur latéral des Astres de Douala que nous avons aperçu très tôt ce matin au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga nous a annoncé sa sélection pour le match de vendredi contre la Rd Congo de Claude Le Roy. Il a été donc sollicité pour pallier à l’absence de Benoit Angbwa indisponible pour cause de blessure.
Pendant la journée les responsables de la Fecafoot et ceux de la direction administrative des équipes vont donc prendre toutes les dispositions pour que Jean Patrick Abouna Ndzana quitte le pays demain en direction de Kinshasa. Il faut rappeler que le défenseur latéral Polyvalent avait écopé de deux matches de suspension avec toutes les sélections nationales. Ayant manqué le tournoi de football des jeux africains à Maputo au Mozambique, il a par la même occasion purgé sa peine.
Sans véritable compétition avec son club depuis la fin du championnat national Mtn Elite One en juillet dernier, le joueur n’est pas pourtant resté inactif, ‘’Je suis prêt, je m’entraine tous les jours, je vais rejoindre l’équipe à Kinshasa, si le coach me demande de jouer il n’y aura pas de problème ‘’ nous a confié le jeune défenseur des ‘’Brésiliens de Bépenda’’.
Guy Nsigué à Yaoundé