Contrairement aux informations qui circulent depuis quelques jours au Cameroun, annonçant le retrait du technicien français de la course au poste de sélectionneur national, Domenech assure le contraire.
La rumeur circule depuis quelques jours au Cameroun. Raymond Domenech aurait décliné l’offre du Cameroun, apprend-t-on. « Son agent m’a appelé pour m’informer qu’en raison des problèmes de famille, Domenech n’était plus disposé à venir entraîner l’équipe du Cameroun ». Ainsi, Iya Mohammed, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé le retrait du technicien français de la course au poste d’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables.
Joint par Camfoot.com ce mardi, Raymond Domenech assure le contraire. « C’est faux », dit-il. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale de France, dit ne jamais avoir tourné le dos à la sélection nationale de football du Cameroun. « Je n’ai pas renoncé. Je suis toujours très intéressé par le poste de sélectionneur du Cameroun », précise t-il.
A l’origine de l’imbroglio, un conflit d’intérêt entretenu depuis quelques temps par des personnes qui revendiquent le poste d’agent du sélectionneur. Même le président de la Fécafoot s’est laissé emballer. « Je dis bien que je tiens cela de son agent », souligne une fois de plus Iya Mohammed. Mais de quel agent s’agit-il ? Certainement pas de Stéphane Canard, agent exclusif et officiel de Raymond Domenech, selon le postulant français. « Accessoirement, seul Stéphane Canard est habilité à parler en mon nom », nous a-t-il renseignés.
Or, joint également au téléphone, Stéphane Canard ne reconnait pas avoir échangé avec Iya Mohammed, au sujet du présumé retrait « volontaire » de son client, de la course à la succession de Jean Paul Akono à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables.
« Je suis l’agent exclusif de Domenech. Et c’est impossible que cette information vienne de moi. Puisqu’elle est fausse », assure-t-il.
De qui cette information pourrait-elle donc venir ? « De l’un de ces agents qui disent avoir déposé un dossier Domenech, sans mandat, à la Fécafoot. Ils sont nombreux notamment, Soleil Nyassa qui menace Stéphane Canard, pour avoir l’exclusivité sur le dossier de Raymond », répond un proche du technicien français.
D’après ce dernier, le vice-champion du monde 2006, n’aurait même pas encore rencontré la délégation camerounaise, conduite par Tombi A Roko, secrétaire général de la Fécafoot, et sensé lui faire une audition à Paris (France). « Raymond Domenech est en vacances. Il sera à Paris jeudi. Il devrait rencontrer la délégation camerounaise, soit le même jour, soit vendredi », confie son agent.
Il faut préciser que, Raymond Domenech n’a pas encore été officiellement choisi comme étant le nouveau patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Ils sont encore trois en lice. Des informations révèlent néanmoins qu’il serait en pôle position.