Le Team press Manager des Lions Indomptables lors du briefing devant la presse.
Propos introductif du briefing
La trop grande pression a été souvent pénalisante pour cette équipe. La pression est une bonne chose certes, mais elle est importante quand elle est saine. Et on a pensé qu’il fallait couper cette équipe du public, pour qu’elle revienne aux fondamentaux, pour pouvoir s’exprimer à son meilleur niveau samedi prochain. Mais, en toute chose, il faut garder l’équilibre. Entre la nécessité de satisfaire cette ferveur populaire et le besoin de concentration, on a trouvé le juste milieu. C’est pour cela que les traditionnelles causeries de presse sont pratiquement supprimées, même si on a prévu une séance d’interviews avec les joueurs jeudi matin, pour une quinzaine de minutes au stade Omnisports de Yaoundé. Après ce matin, on va complètement couper. Bien évidemment, si certains ont besoin des interviews individualisées, on avisera au cas par cas. Mais, la prochaine séance avec la presse de façon formelle, est prévue jeudi matin.
Où sont passés Dany Nounkeu et Aurélien Chedjou ?
Finalement, le stage va se dérouler avec un effectif de 23 joueurs. Dans l’indisponibilité de Dany Nounkeu et Aurélien Chedjou. Chedjou a une blessure beaucoup plus grave. En termes techniques, ils appellent ça ischio-jambiers de la jambe gauche. Il s’agit d’une entorse des ligaments. Pour Dany Nounkeu, il s’agit de quelques bobos au niveau de la cuisse. Et comme le stipule le règlement, ils sont venus faire constater leur indisponibilité par le staff médical, avec des certificats médicaux à l’appui. Ils vont repartir dans les prochaines heures vers l’Europe pour la prise en charge par leurs clubs. Benoît Assou Ekotto est attendu demain (mercredi soir, ndlr). Il a été permissionnaire.
Donc, il n’y aura pas de recours à la liste d’attente ?
Nous sommes déjà en sureffectif. C’est 23 joueurs en réalité qui doivent être pris en charge. Et compte tenu des précédents que vous connaissez bien, on a convoqué 25 joueurs, pour se donner la chance de parer aux indisponibilités des uns et des autres. 23 joueurs, c’est bon pour la préparation d’un match.
Propos recueillis par A.T. à Mbankomo