Agé de 31 ans, de grande taille, le ton ferme, entraîneur diplômé niveau II, le nouveau patron des noir et blanc a tout d’un baroudeur qui sait exactement où il pose les pieds. Avant d’être sollicité par le président du TKC, Antoine Essomba Eyenga, Raoul Savoy était sous contrat avec un club de troisième division suisse.
Le nouvel entraîneur compte hisser l’équipe de Mvog-Ada au rang des clubs professionnels.
Mais bien avant, il s’est occupé des juniors d’un centre de formation de son pays. Entraîner le TKC pour lui, c’est un challenge important. Car selon lui, c’est un club prestigieux de notoriété internationale, qui est connu à travers la planète pour avoir formé des grands footballeurs de renommée internationale, à l’instar de N’doram, Song, Weah, et surtout Roger Albert Milla. D’après lui, il est plus que jamais question que l’équipe d’Antoine Essomba Eyenga renoue avec son prestige d’antan. Pour atteindre cet objectif, le Suisse entend mettre sur pied une structure méthodique, pratique et tactique. Outre l’équipe de réserve, la première doit être constituée d’un groupe soudé, travaillant régulièrement ensemble, avec des séances de travail coordonnées à l’image des clubs européens.
Présent lors du naufrage du TKC au bord de la Méditérrannée vendredi dernier, Raoul Savoy explique cette déculottée par le manque d’application des consignes par les joueurs. » La JSK est une équipe qui aime effectuer des centres devant les buts adverses, il était question que les latéraux empêchent ou tout au moins gênent ces centres « , explique-t-il. Ce non-respect des consignes pour lui est synonyme d’indiscipline. » Il y a des choses à changer au niveau de l’organisation du groupe, la première chose à faire, c’est d’insuffler une nouvelle discipline avec un travail de fond afin d’amener les joueurs à être des professionnels en puissance « , estime le jeune technicien suisse. Pour lui, il est plus que jamais question de recruter de nouveaux joueurs pour la prochaine saison, afin de pallier la pénurie des joueurs dans certains compartiments de l’équipe qui, selon lui, demandent à être renforcés. Tout en s’occupant de tout ce qui a trait au staff technique du club, Savoy s’occupera parallèlement de l’aspect administratif. Tout ceci, pour une rémunération mensuelle d’un million de franc CFA.