En conférence de presse cet après midi à Natal, le capitaine de la sélection du Mexique a tenu à louanger les joueurs des Lions Indomptables principalement pour leur vitesse. Il tient cependant à souligner que l’équipe, quoique rapide, peut être rapidement débordée et compte presser de manière infatigable le milieu de terrain et la défense des quadruples champions d’Afrique. Mais il a légèrement insisté sur le désordre tactique des camerounais.
Les Mexicains vont certainement débuter la rencontre en Lions puisque leur capitaine indique qu’il est primordial de bien débuter le match. Pression assurée donc.
Rafa Márquez a insisté sur l’importance d’une victoire pour leur début contre le Cameroun ce vendredi à l’Arena das Dunas de Natal.
« Ce que je crois, en fait, c’est qu’ils ont étudié beaucoup notre jeu. Beaucoup d’entre eux me connaissent. Je connais certains joueurs de leur sélection. Je sais que leur grande force est la vitesse et c’est de ça que nous devons être conscients. Il est très important de bien commencer. C’est notre priorité. Nous savons que nous allons tout laisser sur le terrain pour obtenir un bon résultat« , dira le capitaine.
Marquez croit aussi que le Cameroun a une faiblesse dans les sorties de zone et ses coéquipiers et lui compte provoquer une « usure de l’adversaire ».
Il croit qu’ils ont un groupe de qualité, avec l’intégration des champions du monde des moins de 17 médaillés et des vainqueur des derniers jeux olympiques. Ils ont aussi un comité technique qui écoute les joueurs. Le groupe est très uni. Ils ont montré beaucoup de maturité et sont conscients qu’ils peuvent faire l’histoire.
À la question de savoir s’ils ont l’obligation de gagner parce qu’ayant le plus grand nombre de supporters, il répondra: » Oui. J’ai l’expérience d’avoir joué aussi dans l’autre monde. J’entends des histoires de Mexicains qui font de grands efforts pour venir nous voir. Et oui, nous sentons la responsabilité de donner le maximum pour leur donner de la joie. Nous devons lutter pour notre maillot. Si nous obtenons un bon résultat, ce sera très bien. »
Pour ce qui est de l’expérience de jouer une Coupe du monde, il assure que « nous devons tirer le meilleur parti de cette opportunité. C’est une vitrine. C’est une grande opportunité pour tous les joueurs« .
Par Chandy Teixeira, Janir junior, Augusto Gomes