Le stade municipal de Bafoussam-Bamendzi va de nouveau vibrer avec les rencontres de l’Elite One ce weekend. Sevré depuis le début de la saison sportive en cours, cet antre mythique du football dans la région de l’Ouest, va en effet accueillir la rencontre qui opposera ce dimanche 18 juin 2017, Racing FC de Bafoussam, au champion de la phase aller, Eding sport de la Lékié.
Cette décision est la conséquence des travaux de maintenance entrepris sur la pelouse du stade omnisports de Bafoussam par la direction de cette infrastructure sportive. « Après le dernier match de la phase aller du championnat, nous avons engagé les travaux de maintenance au niveau de la pelouse. Il était question pour nous de verser du sable, repiquer le gazon à certains endroits. Puisque les engrais sont utilisés quand on plante le gazon, il est impératif d »attendre un certain temps avant de programmer les rencontres, pour éviter d’exposer les joueurs à cette substance qui est toxique », renseigne Brice Tala Fokam, directeur du stade. Celui rassure toutefois de ce que, l’infrastructure qui est sous sa responsabilité, sera opérationnelle dès le 25 juin courant.
A l’annonce de la nouvelle du retour à Bamendzi, les amoureux du football qui commençaient à prendre gout de vivre les rencontres du championnat local dans de conditions acceptables, n’ont pas manqué de fulminer leur désarroi. Selon nos sources, la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) qui tient à respecter son calendrier, n’a pas voulu faire un faux pas à l’entame de cette seconde moitié du championnat.
Comme Racing FC, Feutcheu FC de Djiko qui recevait également ses adversaires au stade omnisports de Bafoussam, va retourner provisoirement au stade municipal de Bandjoun.
Gaël Tadj