L’ancien capitaine des Lions indomptables a été désigné Team Manager des Lions indomptables le 7 janvier dernier par les membres du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football réunis en session ordinaire à l’hôtel Mont fébé de Yaoundé. Au ministère des sports on dit attendre toujours la notification de cette décision.
Jeudi dernier le ministre des sports et de l’éducation physique, Adoum Garoua a présidé la première réunion de préparation du match Guinée Bissau –Cameroun. On a noté au cours de cette réunion l’absence du Team Manager qui avait pourtant été nommé une semaine auparavant par le comité exécutif de la Fecafoot. L’absence de Song était d’autant plus curieuse que le nouveau dirigeant se trouvait pourtant dans la capitale au moment où la dite réunion se tenait.
‘’ Nous ne pouvions pas convier monsieur Rigobert Song a cette réunion de préparation du match contre la Guinée Bissau parce que la réunion était déjà programmée avant qu’on ne le nomme, bien plus nous apprenons nous aussi cette nomination dans les medias, la Fecafoot ne nous a pas encore notifié de cette nomination ‘’ nous a confié un responsable au ministère des sports qui a requis l’anonymat.
Au ministre des sports et de l’éducation physique qui garde la main mise sur l’équipe nationale, l’on attend de la fédération camerounaise de football que le rôle du tout nouveau Team Manager soit bien défini pour éviter l’amalgame. ‘’ Nous avons l’impression que le Team manager va jouer le même rôle que le directeur administratif des équipes nationales, c’est pourquoi nous attendons de la fédération qu’elle définisse le rôle de Rigobert Song qui est quelqu’un qui a rendu beaucoup de service à notre pays ‘’ pense un cadre de la direction administrative des équipes nationales.
Pendant que le débat à court sur le rôle véritable du nouveau Team manager, Francis Mveng Ela, vice-président de la Fecafoot sur les ondes de Cheik Anta Diop Fm une radio de la capitale a donné un contenu à ce poste selon la Fecafoot. ‘’ Le Team Manager est la courroie de transmission entre l’administration et les joueurs, c’est lui qui prépare les matches, prend langue avec les fédérations où évoluent nos joueurs pour les convocations, il est également là pour régler les conflits entre les joueurs ‘’ a expliqué Francis Mveng jeudi dernier.
Le Week-end dernier Rigobert Song a quitté le Cameroun pour l’Europe, il va certainement revenir pour préparer la prochaine sortie des Lions indomptables à Bissau en espérant que entre temps le ministère des sports et la Fecafoot vont s’entendre sur le rôle qu’il est appelé à jouer désormais dans la tanière des Lions indomptables.
Guy Nsigué à Yaoundé