Sérieusement touché à Saint-Étienne (0-0), lundi, Nicolas Nkoulou a disputé son dernier match de la saison au stade Geoffroy-Guichard. Souffrant d’une importante contusion du plateau tibial et d’une distension sans rupture du ligament croisé postérieur, le défenseur international camerounais va devoir observer une période d’indisponibilité estimée à trois semaines ou un mois.
Tout laisse donc à penser qu’il ne sera pas opérationnel pour la réception du Congo à Yaoundé le 02 Juin prochain. Qui pour le remplacer ?
– Marvin Matip (26 ans), 34 matchs pour 2967 minutes de jeu, a le profil idéal. Expérimenté et très adroit dans la relance, l’ancien capitaine de l’équipe nationale allemande espoir est un vrai patron de la défense.
– André Bikey (27 ans), 24 matchs et un but, connait très bien la maison pour avoir été international sans interruption pendant 5 ans.
– Alexis Enam (25 ans), 10 matchs, est pénalisé par l’arrêt du championnat égyptien de première division. L’ancien international espoir joue en club au milieu de terrain.
– Yaya Banana (20 ans), 19 maths toute compétition confondue, reste également une sérieuse option puisqu’il avait été convoqué par Denis Lavagne pour la rencontre avortée entre l’Algérie et le Cameroun.
Dans une dizaine de jour, les lions indomptables entreront en stage dans l’Est de la France. La liste des joueurs amenés à prendre part à ce rassemblement est attendue pour le début de la semaine prochaine.