Le Nigéria s’est sortie du piège de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire convaincante contre la Guinée Équatoriale ce samedi sur le score de 6-0. Avec la victoire de l’Afrique du Sud, le Nigéria sera donc l’adversaire des Lionnes. Une rencontre qui rappelle la triste finale de la dernière édition en 2016 au Cameroun. Pour cette treizième édition, le parcours des lionnes indomptables semblent rassurer les supporters qui espèrent un meilleur sort que lors de la finale de la CAN 2016 F.
L’histoire, aura-t-elle à se reproduire ? c’est la question qu’il faut se poser à quelques jours de la demi-finale qui opposera les deux pays voisins. Pour cette 13ème édition, les deux finalistes de la dernière édition se retrouvent une fois de plus en demi-finale. Le Nigeria qui depuis le début de cette compétition n’a pas manqué d’affirmer son titre de champion d’Afrique. Des brillantes prestations qui laissent croire que les Super Falcons sont plus que jamais déterminées à conserver leur titre de championne. De l’autre côté, l’heure est à la concentration.
Pour Alain Roger Gounadjou, journaliste à la CRTV « cette rencontre vient enlever le sommeil aux lionnes indomptables. A la simple évocation de Super Falcons, les supporters Camerounais ont tout suite en tête l’image de la Can féminine 2016. Je pense que seule la concentration et un peu d’effort permettra aux lionnes de ne pas revivre la défaite de 2016. En un mot je pense que tout est possible pour cette demi-finale, surtout pour le Cameroun ».
Les demi-finales de cette 13e édition prévues mardi prochain, sera l’occasion idoine pour les lionnes de prendre leur revanche et de changer l’histoire, pour les Super Falcons d’affirmer leur supériorité et leur titre de championnes d’Afrique.