Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN Féminine 2018

Quel sort pour les lionnes en demi-finale ?

ABSAN BIBOU

Le Nigéria s’est sortie du piège de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire convaincante contre la Guinée Équatoriale ce samedi sur le score de 6-0. Avec la victoire de l’Afrique du Sud, le Nigéria sera donc l’adversaire des Lionnes. Une rencontre qui rappelle la triste finale de la dernière édition en 2016 au Cameroun. Pour cette treizième édition, le parcours des lionnes indomptables semblent rassurer les supporters qui espèrent un meilleur sort que lors de la finale de la CAN 2016 F.

Le 25 novembre 2018
commentaires

L’histoire, aura-t-elle à se reproduire ? c’est la question qu’il faut se poser à quelques jours de la demi-finale qui opposera les deux pays voisins. Pour cette 13e édition, les deux finalistes de la dernière édition se retrouvent une fois de plus en demi-finale. Le Nigeria qui depuis le début de cette compétition n’a pas manqué d’affirmer son titre de champion d’Afrique. Des brillantes prestations qui laissent croire que les Super Falcons sont plus que jamais déterminées à conserver leur titre de championne. De l’autre côté, l’heure est à la concentration.

Pour Alain Roger Gounadjou, journaliste à la CRTV « cette rencontre vient enlever le sommeil aux lionnes indomptables. A la simple évocation de Super Falcons, les supporters Camerounais ont tout suite en tête l’image de la Can féminine 2016. Je pense que seule la concentration et un peu d’effort permettra aux lionnes de ne pas revivre la défaite de 2016. En un mot je pense que tout est possible pour cette demi-finale, surtout pour le Cameroun  ».

Les demi-finales de cette 13e édition prévues mardi prochain, sera l’occasion idoine pour les lionnes de prendre leur revanche et de changer l’histoire, pour les Super Falcons d’affirmer leur supériorité et leur titre de championnes d’Afrique.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2018 à 11:02, par Johnny En réponse à : Quel sort pour les lionnes en demi-finale ?

    Le Nigeria incarne l’équipe mature et sûre d’elle même dans cette compétition. Et sans vouloir verser dans l’auto-dénigrement, avouons que nos Lionnes sont ultra maladroites devant les buts. Refuser de l’accepter c’est refuser de progresser.

    Déjà en 2016 lors de la dernière finale, le Cameroun s’était procuré plus de situations en attaque que le Nigeria mais, les attaquantes Camerounaises avaient péché dans le dernier geste. A contrario, il avait suffit d’une seule occasion aux Nigeriannes pour marquer le but assassin.

    J’ai regardé la victoire du Cameroun face à l’Algérie, j’ai refait le même constat cruel : ces Camerounaises ont certes marqué trois buts, mais la manière avec laquelle le premier et le troisième but ont été marqués laisse à désirer (tir de l’attaquante sur la gardienne lors d’un face à face, renvoi de la gardienne, contre favorable et but...). Il y a donc fort à craindre que le même scénario que 2016 ne se répète à savoir le Cameroun joue et le Nigeria gagne.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2018 à 18:21, par Footfootfoot En réponse à : Quel sort pour les lionnes en demi-finale ?

    Cette equipe du Nigeria n’a pas le niveau des Lionnes en terme de qualite de jeu produite que ce soit il ya deux ans ou cette annee. Ce que je crains c’est la gardienne Ngon Ndom qui incarne vraiment l’expression du « gardien un tir un but », elle risque de faire les memes conneries q’elle a faite il ya deux ans.
    Le seul compartement ou le Nigeria va a peut pres rivaliser avec les Lionnes c’est l’attaque et biensur elles ont une meilleur gardienne comme d’ailleur toutes les autres equipes.
    Sinon les Lionnes sont largement la meilleur equipe du tournoi.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches