Les choses se sont emballées pour les Lions Indomptables mardi après-midi. Après la conférence de presse où étaient présents Choupo-Moting, Eto’o, Jacques Songo’o, Abdouraman de la Fecafoot et Fouda du ministère, le groupe a profité de la traditionnelle séance de reconnaissance du terrain pour tenir son deuxième et dernier entraînement.
Les dispositions tactiques effectuées hier aux entrainements ont
permis de voir un peu plus clair sur le groupe qui sera aligné d’entrée contre la Pologne. Seul entraineur dans la tanière, Jacques Songo’o était à la fois avec les deux gardiens de but et les joueurs de champ qui n’ont pas chômés.
La séance d’hier mardi a été très pointue et axée sur plusieurs cas de
figure. C’est par le traditionnel taureau que les lions indomptables
débuteront les entrainements. Quelques minutes plus tard, Gilles
Augustin Binya va se charger d’entonner des chansons populaires pour rythmer l’échauffement. Un bel exercice de celui qu’on a appelé «
Matématik » (pour la couleur de ses cheveux ressemblant à celle d’un
musicien populaire du même nom, ndlr) et qui a eu le don de mettre
spécialement la bonne humeur dans le groupe. Quelques exercices pour travailler l’explosivité seront coordonnés par Jacques Songo’o juste avant la disposition tactique dans le « deux camps ».
Si les Polonais s’apprêtent à évoluer avec trois attaquants, l’équipe
nationale du Cameroun quant à elle devrait évoluer avec le traditionnel 4-4-2 avec un milieu de terrain disposé en forme de losange.
Chez les probables entrants, Samuel Eto’o fils partageait la pointe de l’attaque avec le jeune Eric Choupo-Moting. Au milieu de terrain, Henri Bedimo, Makoun, Chedjou et Marcel Ndjeng. En défense, Assou-Ekotto, Bassong, Nkoulou et Binya. Dans les buts, Ndy Assembe.
Dans l’autre camp, Joslain Mayebi tenait le rôle de dernier rempart tandis que Mandjeck, Bikey et Bong composaient l’ossature défensive. Au milieu de terrain, Joel Matip, Jacques Zoua et Bienvenu Ntsama. Alo’o Efoulou et Vincent Aboubakar étaient à la pointe de l’attaque.
La fin des entrainements se fera avec des exercices de balles
arrêtées. D’abord les corners avec Marcel Ndjeng, Assou-Ekotto, Bong
et Mandjeck au départ du ballon et par la suite des frappes à l’entrée
de la surface.
À la fin des entrainements, les lions ont échangé des balles et fait une photo de famille avec des enfants d’un orphelinat de la région polonaise.
La journée de Mardi en images.