Le président de la Fécafoot et certaines autorités présentes à la séance d’entraînement de la sélection nationale du Cameroun ont mis vendredi, leurs véhicules à la disposition des joueurs, pour le retour à l’hôtel.
Le bus des Lions Indomptables est en panne. Le véhicule officiel de transport de l’équipe nationale de football du Cameroun est « en révision à Yaoundé », apprend Vincent De Paul Atangana, son Team press officer. Du coup, il a été mis à la disposition de la sélection un autre bus qui, lui aussi est malheureusement tombé en panne, alors qu’Hugo Broos et ses joueurs effectuaient la reconnaissance de la pelouse du stade Omnisports de Limbe ce vendredi, veille du match qui va les opposer cet après-midi aux Chipolopolo de Zambie, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
Conséquence, les Lions Indomptables ont dû attendre pendant plusieurs minutes, avant que le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi A Roko Sidiki et certaines autorités présentes à cette séance d’entraînement ne leur viennent en « aide ». « Toutes les autorités présentes y compris le président de la Fécafoot ont mis leurs véhicules à la disposition du groupe pour assurer un retour rapide à l’hôtel », confirme Vincent De Paul Atangana. Et d’ajouter : « un autre bus est déjà ici pour le transport de l’équipe nationale ». Espérons que le nouveau bus ne va pas lâcher les quadruples champions d’Afrique sur la route qui mène au stade, cette fois-ci.
Arthur Wandji