Le Ngambé a déclaré sur les réseaux sociaux ce jeudi ne pas ambitionner de se porter Président de la République. Il faut dire que cela vient dans un contexte particulier. Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot a allumé des feux un peu partout durant les dernières semaines. Il s’est mis à dos presque la quasi-totalité des Lions Indomptables. Et justement pour le contrôle de la sélection nationale, il a refusé d’appliquer les « Hautes instructions » du Président de la République. Samuel Eto’o est allé aussi loin que d’indiquer avoir reçu les Hautes Instructions du Président Paul Biya lui-même. Et comme le Président Paul Barthélemy est un légaliste, Samuel Eto’o Fils ne peut présenter aucune preuve de ces prétentions.
Et le fait d’avoir mis des bâtons dans les roues des Lions Indomptables et drainé négativement l’attention sur le Cameroun a fâché en haut lieu.
L’un des défenseurs du régie du RDPC, Pr Owona Nguini, a clairement expliqué ce qui se cachait derrière ce refus des « Hautes Instructions ». Il a peut-être mis le doigt sur les motivations profondes des actions du Ngambé Man. Cela a provoqué une réaction instantanée de Samuel Eto’o Fils.