Les guéguerres qui opposent le Minsep et la Fécafoot n’ont pas encore trouvé une solution qu’un autre front est ouvert. Une affaire qui suscite de nombreuses questions au sein de l’opinion depuis quelques heures. On peut l’appeler ‘’l’affaire Kadji’’. En effet, le président de la Kadji sport academy, Gilbert Kadji, a été suspendu de toute activité liée au football pour les cinq prochaines années. Une décision qui fait suite au forfait général de son club constaté par la commission d’homologation et de discipline.
Bien avant cette décision, Gilbert Kadji avait saisi la Fécafoot le 15 mai 2024. Ils dénonçaient alors les tracasseries dont il faisait face notamment : « le refus d’émission de nos licences, refus d’émission des Cnt et le refus d’émission des passeports des joueurs issus de la KSA ». Une situation qui dure depuis 2 ans. Une période qui coïncide avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot.
Ces différents problèmes portés à l’attention du SG n’ont pas eu une réponse favorable. Par conséquent, le club n’a pas régulièrement pris part au championnat. C’était faute de licences suffisantes (11 sur 54 sollicités, Ndlr). La Kadji sport academy est donc rétrogradé de deux divisions. Un autre film à suivre. Selon plusieurs observateurs, la KSA a écrit de grandes pages de l’histoire du football camerounais. Aujourd’hui, le centre est au devant de la scène.