Dans une interview accordée à Camfoot.com, le sélectionneur des Lions décrit les relations qu’il entretient avec le capitaine de la sélection, et son rôle au sein de la tanière.
« Mes relations avec Samuel sont très bonnes. Je crois que le capitaine Samuel Eto’o lui-même l’a compris. Il est le doyen de la sélection nationale des Lions Indomptables. Le doyen de cette nouvelle génération. Je pense que, et il le fait très bien, c’est à lui maintenant de leur donner confiance. C’est à lui de les tirer vers l’avant et vers le haut. C’est à lui de leur dire ce qu’il faut faire pour mieux hériter de ce que eux ils ont eu à faire durant les bonnes années des Lions Indomptables », souligne le patron de l’encadrement technique des Lions A.
A cet effet : « les égos comme je l’ai dit à Genève doivent être mis de côté. Et que le seul égo qui puisse les animer, c’est celui qui vise au triomphe des Lions Indomptables. Je crois que tout le monde a compris ce message, en commençant par le capitaine Samuel Eto’o qui fait vraiment des efforts pour recréer une ambiance et une dynamique irréprochables qui puissent nous conduire vers la victoire que nous visons », précise-t-il.
Par conséquent, Jean Paul Akono invite les uns et les autres à déposer les armes et à regarder dans la même direction. « J’exhorte tout le monde à faire en sorte que toutes les divisions qu’on n’a connu ne soient que du passé », conclut-t-il.
Par Arthur Wandji à Yaoundé