Les lionnes indomptables viennent de s’incliner face à l’Ouganda pour ce match aller du 2e tour des qualifications des JO 2024.
C’est une équipe du Cameroun sans âme, sans envie, sans détermination qui a perdu cet après-midi au Fufa Technical Center Stadium of Jinja en Ouganda. Pour le deuxième match consécutif, la gardienne Bihina a commis une erreur monumentale qui a plombé le début de rencontre des lionnes indomptables.
Dès la 11e minute, les Crates Crane Starlets d’Ouganda ont pris l’avantage au score. A la 30e minute, l’arbitre accorde un penalty généreux au Cameroun. Mais la capitaine du jour, Ajara Njoya, manque la pénalité. 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les protégées de Bisseck ont toujours ce visage des mauvais jours et peinent à trouver les solutions offensives. Circulation de balle moyenne, finition absente, le jeu de cette équipe est terne. Et logiquement, les Ougandaises vont doubler la marque à la 75e minute. Le score va rester ainsi jusqu’à la fin du match.
Une déconvenue qui met à mal les coéquipières d’Aboudi Onguene. Lors de la manche retour, le 31 octobre prochain en terre camerounaise, les lionnes devront s’imposer par plus de deux buts d’écarts pour espérer continuer l’aventure dans ce tournoi de qualifications aux jeux olympiques Paris 2024. Après l’élimination pour la CAN 2024, une autre élimination placerait le Cameroun en mauvaise posture et sa place de grande nation de football féminin sur le continent sera grandement remise en cause.