Pour cette trêve Fifa, les prochains adversaires des Lions indomptables vont livrer deux matchs chacun.
La trêve internationale a débuté depuis ce lundi. Les nations vont livrer des matchs amicaux pour jauger leur niveau et préparer les prochaines échéances internationales.
Pour le compte des qualifications du mondial 2026, l Cameroun va affronter en juin prochain le Cap-Vert et l’Angola. Pour cette trêve Fifa, ces deux équipes vont se déployer, pendant que les Lions indomptables seront en vacances.
Le Cap-Vert affronte ce jeudi 21 mars la Guyane en amical. Avant de retrouver la Guinée Équatoriale lundi le 25 mars en amical toujours. Deux bons tests pour les Requins bleus avant de croiser le fer avec les Lions Indomptables le 3 juin prochain.
L’Angola de son côté va affronter le Maroc le vendredi 22 mars et les Comores le lundi 25 mars. Les Palancas Negras se seront donc bien préparés avant le match face au Cameroun le 10 juin prochain.
À noté que contrairement aux Camerounais, Angolais et Capverdiens ont eu une belle campagne à la CAN 2023. Les deux équipes ont atteint l’étape des quarts de finale sans être ridicule dans le jeu.
La trêve Fifa de ce mois de mars ne concerne pas le Cameroun. L’équipe fanion du pays est toujours sans sélectionneur, 20 jours après la non-reconduction du contrat de Rigobert Song et son staff technique.