Les chapeaux pour les qualifications de la prochaine coupe du monde de football sont disponibles, le Cameroun parmi les têtes de liste dans la zone Afrique.
La Coupe du monde 2026 est déjà dans tous les cœurs. Exit le mondial 2022, cette prochaine édition sera particulière. À 3 ans de son début, nous sommes déjà tournés vers les qualifications. À cet effet, les instances faîtières du football mondial et africains ont dévoilé les différents chapeaux constitutifs des équipes participantes.
Dans la zone Afrique, le Cameroun est logé dans le chapeau 1. Avec des grandes Nations telles que le Maroc, le Sénégal, l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Mali. Les autres équipes du continent sont réparties dans les 5 autres chapeaux. Le tirage au sort, prévu le 12 juillet prochain à Cotonou au Bénin, devra aboutir à 9 groupes de 6 équipes chacun.
L’édition 2026, sera particulière. En effet, elle sera la première avec 48 équipes. Ce qui signifie beaucoup plus de participants pour l’Afrique. Les 9 premiers des 9 poules seront qualifiés directement. Les 4 meilleurs 2e s’affronteront dans un mini tournoi et le vainqueur ira en barrage intercontinental.
Les 6 chapeaux :