Le sélectionneur-adjoint de l’équipe de France et la majorité des analystes de ce pays tiennent des propos dithyrambiques envers les Lions de l’Atlas depuis que le Royaume s’est hissé en demies de la Coupe du Monde. Et ce n’est certainement pas un hasard puisque les deux nations vont s’affronter ce mercredi. Ces sorties ne sont peut-être pas anodines.
Pour une nation qui a déjà réalisé plus que ce qui était attendu d’elle, la France espère leur envoyer un message subliminal. Et jouer avec leur concentration lors de cet important match de demi-finale. Il est vrai qu’en les sous-estimant, l’Espagne puis le Portugal en ont fait les frais. La France qui connait bien les peuples africains joue le jeu de la modestie. Mais tout est clairement calculé.
Selon Guy Stéfan en parlant des Lions de l’Atlas:
- Ils on fait 4 clean sheets sur les 5 matches.
- Ils n’ont jamais été menés au score.
- Ils ont pris un but en 5 matches.
- C’est une équipe qui a beaucoup de force sur le plan défensif et très bien organisée, avec un bon coach, Walid Regragui.
- Quand elle perd le ballon, elle coulisse sans faire des efforts, ni des courses énormes.
- Elle est très saignante sur le plan du marquage et du harcèlement sur le porteur du ballon
- Ils sont vraiment très bien organisés
La France et le Maroc disputent ce mercredi la deuxième demi-finale de Qatar 2022. Le vainqueur jouera en finale contre l’Argentine de Lionel Messi.