Les Croates n’ont pas voulu élargir de manière non substantielle le groupe des joueurs avec lequel ils travaillent depuis. Au moment d’envoyer les liste élargie à la FIFA, le calcul n’a pas été compliqué. Même si cela devait être une liste sécrète, le sélectionneur de la Croatie a décidé de publier sa liste. Transparence.
Rares sont ceux qui n’auront pas, à un moment ou à l’autre, participé aux qualifications.
Si au Cameroun, le staff trouve toujours utile de voir ailleurs, c’est qu’antérieurement, le travail de prospection a été déficient. Et ce faisant, les valeurs sûres sont fragilisées, les bons binationaux préfèrent ne pas s’associer à notre label.
L’entraîneur Zlatko Dalić a ainsi présélectionné 34 joueurs pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022. La liste finale sera connue le 9 novembre.
Le nom le plus connu est celui du milieu de terrain Luka Modric. Il a déjà prévu qu’il s’agirait de sa dernière participation aux Coupes du monde. Il a livré à ce jour 154 matchs pour l’équipe nationale croate.
Les défenseurs Vida, Lovren et Gvardiol de l’AEK, du Zenit et du RB Leipzig, respectivement, les milieux de terrain Kovacic et Brozovic de Chelsea et de l’Inter Milan, ainsi que les attaquants Perisic et Kramaric de Tottenham et Hoffenheim sont bien sûr inclus dans la liste.
La Croatie fait partie du groupe F de la Coupe du monde 2022, avec Belgique, Canada et Maroc. Son premier match au Qatar aura lieu le 23 novembre, un mercredi, contre l’équipe nationale marocaine au stade Al Bayt.