À trois semaines du premier match des Lions Indomptables à Qatar 2022, on ne sait rien du programme officiel de la sélection nationale. Avec les délais serrés qui representent le vrai défi de cette compétition organisée au Moyen-Orient, les sélections n’auront qu’une semaine pour véritablement se préparer.
Le Brésil a dévoilé il y a bel lurette son programme. Pour ce pays à la sructuration forte, aucune vedette, soit-elle, n’aura de passe-droit.
La sélection va se regrouper au lendemain de la libération des joueurs à Turin en Italie pour la première phase de la préparation. Elle n’a aucunément prévu de retourner au Brésil. Cette première phase durera jusqu’au 19 novembre, date à laquelle se fera le voyage à Doha pour Qatar 2002. Puis, une seconde phase de 3 jours s’activera et conduira le groupe jusqu’à la veille de son premier match contre la Serbie.
Lors des autres participations du Cameroun à la même compétition, les calendriers étaient aussi ventilés d’avance.
La Suisse quant à elle, va prendre directement le chemin de Abou Dhabi dès le 14 novembre. Le point d’orgue sera le match amical du 17 novembre contre le Ghana. Le choix de cet adversaire est clair puisque cela servira à la préparation du match contre le Cameroun.