Les retombées financières post coupe du monde pour les clubs locaux sont connus, Coton, Colombe et Apejes renflouent leurs caisses.
Sur les 26 sélectionnés de Rigobert Song pour le mondial 2022 au Qatar, figuraient deux joueurs évoluant dans le championnat camerounais. Il s’agit de Marou Souaibou de Coton Sport de Garoua et Jérôme Ngom Mbekeli de Colombe du Dja et Lobo.
Cette présence de joueurs locaux a eu des retombées financières importantes. En effet, la Fifa a alloués un montant pour rémunérer les clubs dans lesquels ont évolué ces joueurs lors des deux dernières saisons précédentes la Coupe du monde. C’est ainsi que Coton a empoché la rondelette somme de 219 000 dollars soit un peu plus de 128 millions de Fcfa. Colombe empoche 109 000 dollars soit un peu plus de 68 millions de Fcfa, et Apejes de Mfou, ancien club de Ngom Mbekeli, 73 350 dollars, plus de 43 millions de Fcfa.
Des sommes conséquentes qui pourront permettre aux dits clubs de se doter d’infrastructures modernes pour la saison à venir, et surtout rémunérer les joueurs, principaux acteurs du football camerounais.