A quelques heures de son retour au Cameroun, Camfoot.com a offert un dîner à toute la délégation Camerounaise accompagnant PWD de Bamenda. L’un des objectifs de notre site étant de mieux vous informer et de promouvoir l’image de marque du football Camerounais en général, Camfoot peut aussi à certaines occasions s’impliquer directement au bien être de nos clubs. Les Abakwa Boys s’en sont rendus compte à leur grande surprise. Le vice président de PWD Mr Buma Alexander et Mr Tadjoré Maurice se sont dits très flattés par cette présence efficace du site et ont tenu à remercier toute l’équipe de Camfoot.com. Nous avons suivi pour vous tous les faits et gestes du dîner offert au vrai retour de PWD pour le Cameroun.
Après avoir raté leur vol du lundi 31 mai à cause d’une information erronée, PWD devait en principe retourner à Douala le samedi 05 juin à 04 h du matin, la CAMAIR ne desservant la capitale sénégalaise que 2 fois par semaine, les lundi et les samedi. C’est finalement le dimanche à 1h du matin que le groupe a pu effectivement prendre son envol aux petites heures du matin (2 h 45 min), suite aux difficultés cette fois-ci de la compagnie aérienne. Dépassés par les évènements, les Abakwa Boys ont été invités par Camfoot.com à déguster un plat bien de chez nous, question de remonter leur moral.
Maguy, Jacky, Christiane et Christelle ne se sont pas faites prier pour concocter un bon » FOUFOU GOMBO », du bon Poisson Braisé et du » Béwolé » pour essayer de varier du « Thieb Bou Diène » local (riz au poisson) dont ils s’étaient empifrés toute la semaine durant.
Mr Buma Alexander en sa qualité de vice président de PWD prendra la parole en fin de dîner et avouera que depuis que le club phare de la Mezam effectue des déplacements à l’extérieur, il n’a jamais été reçu de la sorte par un particulier ou une représentation diplomatique quelconque. « Je suis vraiment très très émue et très flatté. Le pays a besoin des gens comme vous. Vous faites beaucoup pour le football camerounais … ».
Mr Tadjoré Maurice, chef de mission clôturera en argumentant sur les paroles de Mr Buma Alexander et remerciera Camfoot.com au nom du gouvernement Camerounais.
La délégation Camerounaise retourna à leur hôtel aux alentours de 21 h pour plier bagages, direction l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Les formalités d’embarquements débutèrent à minuit et le vol UY 705 de la Camair décollera finalement à 2 h 45 min direction Douala avec pour escale Abidjan et Cotonou.
Quelques photos souvenirs
Ainsi se termine l’aventure rocambolesque de notre représentant en terre sénégalaise.
Louis Abondo, à Dakar