Avant le déplacement du PSG ce week-end à Nice pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a regretté que son ancien joueur Eric Choupo-Moting n’ait pas prolongé son contrat en conférence de presse d’avant-match. Alors que tous les voyants semblaient au vert pour une prolongation, l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, arrivé en fin de contrat au 31 août, a finalement décidé de ne pas prolonger avec le Paris Saint-Germain. A l’origine de la venue du Camerounais en 2018, après l’avoir déjà entraîné avec Mayence (2011-2014), l’entraîneur Thomas Tuchel regrette ce dénouement en conférence de presse.
« Je regrette son choix. C’était un gars très important pour nous. Il l’a prouvé en Ligue des Champions. C’est à nous de trouver une autre solution maintenant », s’est désolé l’entraîneur allemand.
Un désaccord sur la durée du contrat
Selon l’Equipe, les désaccords lors des négociations ne sont pas pour des raisons salariales. Dans son offre faite début septembre, le PSG aurait proposé un salaire de l’ordre de 300 000€ bruts mensuels à l’attaquant international camerounais. Mais si Choupo-Moting a refusé de prolonger, c’est parce que la durée n’était que d’un an alors qu’il espérait un contrat de deux ans au minimum.
Aujourd’hui, le natif d’Hambourg est désormais sans club, même s’il aurait des pistes en Allemagne et Espagne dans des clubs beaucoup moins huppés que le Paris Saint-Germain.