Très peu utilisé par Christophe Galtier, Hugo Ekitiké cache mal sa frustration en interne. Mais sa titularisation annoncée contre l’OGC Nice ce samedi représente une occasion en or d’entrer définitivement dans le système de rotation de l’entraîneur parisien.
Hugo Ekitike va pouvoir évacuer sa frustration ce soir. L’attaquant franco-camerounais devrait en effet débuter avec le Paris Saint-Germain face à l’OGC Nice. Il s’agit d’une occasion inespérée pour le joueur de 20 ans d’entrer définitivement dans le système de rotation de l’entraineur parisien. Avec l’enchaînement des matchs jusqu’au Mondial en novembre, Christophe Galtier n’a pas vraiment le choix.
« Le turnover promis depuis des semaines va enfin débuter. Pour la troisième fois cette saison, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’alignera pas la MNM au complet au coup d’envoi. Les attaquants Kylian Mbappé et Lionel Messi devraient être ménagés après leur retour de sélection », rapporte Maxifoot.
Ekitiké vers sa première titularisation
Une excellente nouvelle donc pour l’ancien Rémois déçu de son faible temps de jeu. La recrue estivale espérait en effet jouer les doublures au PSG. Surtout compte tenu du calendrier. Mais les titulaires détestent laisser leur place et Galtier ne lui a offert que 66 minutes sur les terrains en 5 petites apparitions. Une situation forcément difficile à supporter. Selon le journal L’Equipe, Hugo Ekitiké parle souvent ouvertement de ses états d’âme dans le vestiaire.