Loin des championnats médiatisés du vieux continent, l’entraineur national des gardiens de but entame ce samedi une tournée d’une semaine qui le conduira tout à tour en Europe centrale et de l’est. Jacques Songo’o a reçu pour mission de ratisser large pour chercher des éléments capables d’apporter un plus dans la nouvelle ossature de l’équipe nationale du Cameroun.
La première étape de son périple est la Russie où plusieurs camerounais exportent leur talent depuis maintenant plus d’une dizaine d’année.Ce sera ensuite la Croatie puis la Hongrie. Le championnat Hongrois regorgeant plusieurs milieux de terrains évoluant sur le couloir gauche. Il espère être également dans les tribunes du stade de Lausanne le 4 Novembre 2010. Le Sparta de Prague affrontera l’équipe locale dans le cadre de la phase de poule de l’Europa League.
Les lions indomptables du Cameroun seront en stage dès le 14 Novembre en France pour une durée de 4 jours. Au total, une dizaine de joueurs n’ayant pas été du dernier rassemblement des lions recevront un billet d’invitation.