Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Propos racistes envers Achille Webo : le président Turc réagit, pas Paul (...)

Propos racistes envers Achille Webo : le président Turc réagit, pas Paul Biya

Il est Camerounais, et a contribué pendant plusieurs années aux succès des lions Indomptables du Cameroun. Pierre Achille Webo est un des coachs de l’équipe de Istanbul Basaksehir. Il a été singularisé ce mardi soir par le quatrième arbitre au Parc des princes à Paris alors que son club affrontait Paris Saint-Germain pour le compte de la sixième et dernière journée de groupe de la UEFA Champions League.

Le 9 décembre 2020
commentaires

Cela faisait suite à un mouvement de protestation pour une faute sur le terrain. Mais l’arbitre a utilisé des termes d’une violence raciste inouïe.

Les réactions ont tout de suite afflué. Si Mbappé, Neymar, Kimpembe et tous les joueurs du PSG se sont joints au mouvement de protestation initié par le sénégalais Demba Ba, un des joueurs de Webo, le monde du football a été consterné par les propos racistes. Tous les clubs Turcs ont rapidement fait connaitre leur soutien au mouvement, puis ceux de France et du monde entier.

Le monde politique turc n’a pas tardé. D’abord le ministre des Sports, puis le Président de la République qui a fait un tweet de soutien à Achille Webo et au club d’Istanbul.

Du côté du pays de l’ex-international camerounais, on ne note aucune réaction officielle pour l’instant alors qu’il est plus que minuit au lendemain de l’incident. Ni le Président de la Fécafoot, ni le ministre des Sports, ni encore le président de la République Paul Biya.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches