Cela faisait suite à un mouvement de protestation pour une faute sur le terrain. Mais l’arbitre a utilisé des termes d’une violence raciste inouïe.
Les réactions ont tout de suite afflué. Si Mbappé, Neymar, Kimpembe et tous les joueurs du PSG se sont joints au mouvement de protestation initié par le sénégalais Demba Ba, un des joueurs de Webo, le monde du football a été consterné par les propos racistes. Tous les clubs Turcs ont rapidement fait connaitre leur soutien au mouvement, puis ceux de France et du monde entier.
Le monde politique turc n’a pas tardé. D’abord le ministre des Sports, puis le Président de la République qui a fait un tweet de soutien à Achille Webo et au club d’Istanbul.
Du côté du pays de l’ex-international camerounais, on ne note aucune réaction officielle pour l’instant alors qu’il est plus que minuit au lendemain de l’incident. Ni le Président de la Fécafoot, ni le ministre des Sports, ni encore le président de la République Paul Biya.
Vos commentaires
1. Le 9 décembre 2020 à 08:19, par larsen
En réponse à : Propos racistes envers Achille Webo : le président Turc réagit, pas Paul Biya
achille webo est certe camerounais mais entraineur adjoint d’un club turc. si le president turc réagit c’est par rapport à la nationalité de ce club. n’exigez pas une réaction du Pr du Cameroun ou de la fecafoot sous prétexte que c’est un camerounais.
Répondre à ce message
Le 11 décembre 2020 à 16:34, par predator drone
En réponse à : Propos racistes envers Achille Webo : le président Turc réagit, pas Paul Biya
merci gars il reste encore des personne lucide sur se site !
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
