La Fédération camerounaise de football est déterminée à protéger les produits Fourteen. Au lendemain de la présentation des nouveaux équipements, des supporters ne cachaient pas leur volonté de s’en procurer. En effet, certains ‘’ingénieux’’ veulent produire la contrefaçon pour satisfaire une catégorie de demandeurs. Sauf qu’en le faisant, la Fécafoot et son partenaire vont connaître d’énormes pertes. L’institution vient de signer une convention avec la direction des Douanes. L’objectif est d’aller en guerre contre les produits Fourteen contrefaits.
Il est question à travers ce partenariat d’empêcher tous les produits contrefaits de marque Fourteen d’entrer sur le territoire. La convention signée entre Samuel Eto’o et Fongod Edwin Nuvaga est bien accueillie par certains.
Je pense que les Camerounais doivent apprendre à se conformer à la règle. Avec la contrefaçon, les produits originaux ne vont jamais trouver preneur. Et comment la Fécafoot et Fourteen font entrer dans leurs frais. Je crois savoir qu’il y a déjà certains maillots contrefaits sur le marché. La Fécafoot gagnerait à s’attacher les services d’un huissier pour saisir tous ceux qui vont dans la contrefaçon.
Armel Nana
Des mesures de contrôle seront engagées au niveau des différentes entrées du Cameroun et même dans les points d’embarquement des marchandises issues de la contrefaçon. Pour faciliter les choses, la Fécafoot et son partenaire Fourteen vont organiser des séances de formations à l’intention des staffs des Douanes afin d’identifier les articles authentiques et ceux de la contrefaçon.