En stage depuis quelques jours avec les Lions A’ en vue de préparer la Coupe Cemac, le gardien de but de Coton Sport de Garoua s’est vu signifier que son nom a été enlevé de la liste des joueurs devant faire le déplacement de la Guinée équatoriale où va se disputer ladite compétition. Selon nos sources, l’ordre a été donné depuis la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Pour que cela n’attire pas l’attention, la Fécafoot a indiqué aux encadreurs techniques qu’il s’agissait d’une décision du directeur technique national. « Non, je ne pense pas puisque c’est la Dtn qui a enlevé ce nom. C’est nous qui avons, avec l’accord de l’entraîneur, sélectionné ce joueur. Nous ne pouvons pas le faire et demander ensuite qu’on enlève son nom », s’est défendu avec beaucoup d’embarras, Jean manga Onguené, le Directeur technique national que nous avons joint au téléphone.
L’information a été donnée à Loïc Feudjou mardi dans la soirée par un membre de l’encadrement technique de cette équipe, alors qu’il se trouvait à Douala avec Coton sport pour affronter Union lors de l’avant dernière journée du championnat de Ligue 1. Tous les joueurs des Lions A’ en stage avaient été libérés pour aller disputer la 37ème journée du championnat de Ligue 1 avec leurs clubs.
Le gardien de but de Coton sport de Garoua dont le talent est peu contestable n’a plus jamais été appelé chez les Lions Indomptables alors qu’il était l’un des deux joueurs amateurs ayant pris part à la dernière Coupe du Monde au Brésil. Et depuis le retour, il est resté compétitif avec son club.
« Il paye ainsi le prix de son rapprochement à la Coupe du Monde avec l’ancien capitaine des Lions Indomptables », croit savoir une source à la Fécafoot. Pourtant, le jeune gardien qui vient de signer un contrat avec Al Hilal d’Oumdurman au Soudan, ne devait pas immédiatement rejoindre son nouveau club du fait qu’il devait d’abord disputer la compétition sous-régionale avec les Lions A’.
Antoine Tella à Yaoundé