Christine Mani et ses coéquipières n’arrêtent pas de recevoir des récompenses, pour leur excellent parcours lors du récent Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin de Namibie 2014.
En plus des 9,8 millions De francs CFA qu’elles ont reçu chacune après avoir remporté la seconde place de la compétition en finale, face aux Super Falcons du Nigéria (0-2), les Lionnes Indomptables viennent de recevoir une prime spéciale de 20 millions de francs CFA, octroyée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
La mesure a été prise jeudi, au cours d’une réunion du Comité de normalisation de l’instance faîtière du football camerounais. » Le Comité de normalisation félicite les joueuses et encadreurs de la sélection nationale féminine A pour leurs brillantes prestations au Championnat d’Afrique des nations de Football féminin de Namibie 2014 et décidé de leur attribuer une prime spéciale et exceptionnelle d’un montant de 20 000 000 (vingt millions) francs CFA pour leur qualification à la. Coupe du monde FIFA Canada 2015″, a signé Joseph Owona, président dudit Comité. D’après la résolution qui a été prise à cet effet, « cette prime sera supportée par le budget de la Fécafoot sur fonds propres ».
Le Comité de normalisation a d’ailleurs reçu les Lionnes Indomptables et leur encadrement technique ce vendredi, au siège de l’instance à Tsinga. L’entraîneur national Enow Ngachu et ses pouliches ont reçu des « enveloppes » de la main de patron de la normalisation. Une petite cérémonie leur a ensuite été dédiée en guise de reconnaissance pour « l’exploit, le patriotisme et le nationalisme » dont l’équipe a fait preuve depuis la préparation de la compétition, jusqu’à la finale.
Arthur Wandji