C’est dans la nuit de mardi qu’elles ont reçu cette prime après avoir saisi le Président de la République et le Premier Ministre par lettre. Le sommet de l’Etat s’est simplement plié aux exigences des Lionnes.
Elles qui, après avoir refusé la somme de 5,4 millions qui leur a été proposées la veille, lundi, ont directement lancé ce qu’elles ont appelé « cri de cœur » à Paul Biya, le chef de l’Etat et à Philémon Yang, son Premier ministre. Elles ont écrit en spécifiant dans les détails les différentes primes qu’elles réclament de droit, avec les montants souhaités. Cette lettre a été cosignée pour toute l’équipe, par Christine Manie, la capitaine des Lionnes et Gabrielle Aboudi Onguené, la vice-capitaine.
Et du coup, la cérémonie organisée en l’honneur des vice-championnes d’Afrique de football féminin avortée hier au palais polyvalent des sports aura lieu ce mercredi dès 11h.
Après cette cérémonie du palais des sports, elles recevront chacune une prime de 500.000F promise après leur qualification pour la finale de la CAN par la société Bocom.
Antoine Tella à Yaoundé