La journée de ce mercredi a été celle de toutes les gratifications chez les Lionnes Indomptables, à la suite du titre de vice-championne d’Afrique remporté lors de la dernière CAN de football féminin qui s’est achevée samedi dernier à Windhoek, en Namibie. Dès leur qualification pour la finale, la société Bocom, spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, leur a promis une prime de 12 millions de francs. Et elle a tenu parole ce mercredi après-midi au Hilton Hôtel de Yaoundé.
Les responsables de cette société ont tenu, au-delà de la remise du spécimen du chèque, à remettre à chacune des Lionnes une enveloppe de 500.000FCfa.
Dieudonné Bougne, le directeur général de Bocom Petroleum S.A était absent, mais il a été représenté à cette cérémonie par Michel Dongmo, son adjoint. Dans son propos, il a salué la performance des Lionnes à cette CAN de football féminin et surtout la qualification pour la Coupe du Monde « Canada 2015 ». « Je puis vous rassurer que Bocom Petroleum S.A accompagnera les Lionnes Indomptables du Cameroun à cette Coupe du Monde », a-t-il déclaré. Une déclaration saluée par tout le monde.
Antoine Tella à Yaoundé