Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, est arrivé lundi à Tunis pour solliciter le soutien de la Tunisie pour son élection à la tête de la Fédération internationale de football (FIFA).
M. Hayatou devait rencontrer lundi soir le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF) et doit être reçu pendant son séjour par le Président tunisien, Zine El abidine Ben Ali.
A son arrivée, M. Hayatou a déclaré qu’il bénéficie « d’un large soutien dans le continent africain », indiquant que sa campagne « se déroule dans les meilleures conditions ».
« Je ne suis pas inquiet par la tournée de Joseph Blatter en Afrique pour obtenir le soutien de certains pays africains », a déclaré le président de la CAF, formulant l’espoir de bénéficier du « plus grand soutien possible » de l’Afrique ainsi de certains pays européens lors de sa tournée en Europe.
M. Hayatou a indiqué qu’il plaçait sa campagne électorale sous le « signe de la vigilance afin de pas perdre des voix » au profit de son adversaire, précisant qu’il présentera son programme dans les prochains jours pour faire connaître les points de divergence avec le programme de M. Blatter.
L’élection à la présidence de la FIFA aura lieu le 29 mai à Séoul et opposera M. Hayatou au président en exercice, le Suisse Joseph Blatter.
(AFP01/04/2002 – 18:52)