Le délai de dépôt de candidature est arrivé à son terme. Une Commission mixte est à pied d’œuvre depuis cet après-midi, à l’effet de trouver un nouveau sélectionneur national.
L’appel à candidature au poste d’entraîneur/sélectionneur de l’équipe nationale de football fanion du Cameroun, lancé le 22 avril dernier par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est arrivé à son terme, ce jeudi après-midi. Ils sont plus de 80, ces entraîneurs de football, camerounais et étrangers, qui ont déposé leurs dossiers au secrétariat général de la Tour de Tsinga, selon des sources bien infiltrées. Du coup, la bataille pour le siège de Jean Paul Akono à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables, s’annonce très rude.
Parmi les dossiers parvenus à la Fécafoot, on retrouve les noms d’entraîneurs camerounais tels que : Pierre Ndjili Ndengué, entraîneur d’Unisport du Haut Nkam ; Bonaventure Djonkep, de l’Union sportive de Douala ; Etienne Sockeng, directeur technique national ; Jules Nyongha, ancien entraîneur des Lions Indomptables ; Ikouam Ngwéha, entraîneur libre.
Les candidats les plus célèbres sont certainement les entraîneurs expatriés, à l’instar de : Pierre Lechantre, ancien entraîneur des Lions Indomptables, et ancien directeur technique national, de nationalité française ; Luis Fernandez, technicien français également ; Roger Lemerre, ancien entraîneur de la sélection nationale de France, vainqueur de la Coupe du monde 1998 ; Volker Finke, de nationalité allemande ; Tom Saintfiet, entraîneur Belge. Pas de Paul Le Guen en revanche, parait-il.
Une Commission mixte (Minsep-Fécafoot) est à pied d’œuvre depuis la clôture des dépôts de candidature, en vue de l’établissement d’une Short-List devant contenir les noms du futur entraîneur/sélectionneur du Cameroun et, éventuellement ses deux adjoints.
Arthur Wandji à Yaoundé