En liberté depuis lundi dernier, les Lions indomptables profitent de l’opportunité qui leur a été donnée par l’encadrement technique de souffler, le temps de leur quartier libre avant de se remettre au travail. Ce jeudi déjà au quatrième jour de leur récréation, certains joueurs et membres de l’équipe technique regagnaient progressivement leur tanière à l’Hôtel Mont-Febé de Yaoundé. Dans la foulée, Loïc Feudjou et Cédric Djeugoué, tous deux du Coton sport de Garoua, Landry Nguemo des Girondins Bordeaux, Fabrice Olinga du FC Zulte en Belgique et Edgar Salli du RC Lens en France, sont de retour dans leur camp de base.
Et une source dans cet établissement hôtelier nous a renseigné de la présence ponctuelle du capitaine Samuel Eto’o « qui est là depuis hier (mercredi, ndlr) ».
Astreints au silence pour mieux préparer l’échéance brésilienne, certains faisaient des va-et-vient dans le hall de l’hôtel, tandis que d’autres quittaient les lieux pour poursuivre leur séjour en famille. C’est le cas de Salli et d’Olinga, qui ont la famille à Yaoundé, et qui continuent d’en profiter, ce jusqu’à vendredi à 12 heures, heure du Cameroun. Quelques membres du staff technique, dont Ibrahim Tanko, l’un des adjoints du sélectionneur national, Volker Finke, accompagné de deux des cinq nouvelles recrues dans l’équipe technique, ont été également aperçus sur le perron de l’hôtel, tout comme Jacques Songo’o, l’adjoint chargé de la préparation des gardiens de but. Et pendant que Camfoot quittait les lieux, le team manager de l’équipe, Rigobert Song regagnait lui aussi le groupe. Ainsi va la tanière ce jeudi, les choses sérieuses reprennent demain.
Armel Kenné