Les Lions Indomptables vont engager la dernière ligne droite de la préparation de cette compétition planétaire cette semaine. Et c’est à Yaoundé que Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur et ses hommes vont se retrouver dès ce mercredi 4 juin, pour quatre jours de mise au vert qui devraient se solder par un dernier match amical au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo contre la Moldavie ce samedi 7 juin.
Après la victoire 2-0 contre la Macédoine, la défaite 1-2 face au Paraguay et le nul 2-2 concédé dimanche dernier à Mönchengladbach contre la National Mannchaft, les Lions Indomptables sont au repos depuis lundi. Certains ont vite fait de regagner le pays, question de passer quelques temps avec la famille et les amis avant de s’engager dans les derniers réglages de la préparation. « Depuis lundi, les joueurs arrivent successivement dans la ville de Yaoundé, mais en pièces détachées », nous renseigne une source généralement bien informée, avant de poursuivre: « et comme ils ne sont pas en délégation étant donné qu’ils ont quartier libre, ce n’est pas évident de dire exactement qui est là, et qui ne l’est pas encore ».
Selon nos informations, c’est au Mont Febe hôtel de Yaoundé que Volker Finke et tout son groupe devraient se rassembler dès ce mercredi. Les Lions Indomptables iront-ils ensuite dans leur habituel Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo ? Rien d’officiel pour le moment, si ce n’est que « le programme de cette dernière phase de préparation prévoit un menu léger. Il n’est pas question de trop bousculer les joueurs à ce stade, signale encore notre source ». « La compétition aura lieu dans quelques jours et un long voyage les attend. Il faut relâcher un peu la pression », conclura t-il.
Arthur Wandji