En stage de préparation de la CAN « Guinée Equatoriale 2015 » à Abu Dhabi, la sélection ivoirienne rencontre en match amical son homologue du Nigeria, ce dimanche 11 janvier 2015 à 20H30 (16H30 GMT) au stade Mohammed Bin Zayed.
Ce n’est pas un examen. Mais c’est un moment d’évaluation qui s’offre à Hervé Renard pour jauger son équipe après six jours de travail, ce dimanche en amical face à une sélection nigériane rajeunie.
Le Sélectionneur des Eléphants qui dispose de la totalité de son effectif avec l’arrivée de Yaya Touré retardée par la remise du ballon d’or africain, est moins obnubilé par la victoire à tout prix plutôt que par la performance. Celle-ci devrait se traduire sur le terrain par une application de ses joueurs à répéter parfaitement les ateliers appris ces jours-ci à l’entraînement.
Hervé Renard avait déjà donné le « la » en affirmant récemment que « le plus important, c’est d’être prêts le 20 janvier prochain contre la Guinée ». Mais le camp ivoirien se boosterait bien le moral d’une victoire face aux rivaux nigérians, avant le second match-test contre la Suède, prévu pour le 15 janvier prochain à 21H30 (heure locale, soit 17H30 GMT) au stade Mohammed Bin Zayed.
E.K