En dépit de sa blessure, le capitaine des Lions indomptables ne sera pas écarté de la tanière. Stéphane Mbia prendra bien part à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations «Guinée Equatoriale 2015», même s’il est de moins en moins probable qu’il soit totalement à pied pour trois premiers matchs du groupe D où est logé le Cameroun, la Côte d’ivoire, le Mali et la Guinée.
Le pensionnaire du FC Séville, blessé dimanche en Liga espagnole souffre d’une blessure musculaire tendineuse myofasciale de la jambe droite et est frappé d’une indisponibilité qui oscille entre dix et quinze jours.
Ce qui ne n’empêchera pas Sévillan déférer à sa convocation, au plus tard ce mercerdi 7 janvier à en croire l’entraineur national. «Avec les résultats médicaux, on réalise que ce n’est pas grave. Il va venir. Il ne va pas rester là-bas pour les soins. Pour l’équipe et moi, c’est important que le capitaine de l’équipe soit là. Il va faire les soins ici, et ce sera une bonne chose», a rassuré Volker Finke mercerdi en conférence de presse à la veille de la rencontre amicale Cameroun-RD Congo. Le technicien allemand tort ainsi le cou à l’intox qui annonçait Alexandre Song Billong dans la tanière en remplacement du capitaine des Lions indomptables. Stéphane Mbia est néanmoins forfait pour le premier match du Cameroun contre le Mali le 20 janvier à Malabo, en raison d’une suspension de la Confédération africaine de football pour avoir écopé d’un carton rouge dans le dernier match des Lions face aux Eléphants de Côte d’Ivoire pendant la campagne qualifcative.
Armel Kenné