Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Première visite de Gianni Infantino,le président de la FIFA, au (...)

Première visite de Gianni Infantino,le président de la FIFA, au Cameroun

Élu à la présidence de la FIFA le 26 février 2016, il aura fallu attendre presque cinq ans pour que Gianni Infantino mette le pied dans l’un des pays africains qui a fait avancé le plus le football. Il s’agit bien entendu du pays de Mbappé Leppé, de Roger Milla, de Joseph-Antoine Bell, Thomas Nkono, Samuel Eto’o Fils. Mais à la décharge de ce jeune cinquantenaire, en matière d’activité de football, ce pays est presque absent depuis belle lurette. Ce sera la deuxième fois depuis 1972, c’est-à-dire alors que Infantino n’avait que deux ans, que le Cameroun accueille une compétition internationale de football.

Le 14 janvier 2021
commentaires

S’il va se poser sur le sol camerounais à bord de son jet privé, avec comme prétexte d’assister ce vendredi à la réunion du Comité Exécutif de la CAF et samedi prochain, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au match d’ouverture du CHAN 2021 avec en affiche le duel entre le Cameroun et le Zimbabwe, il faut aussi y voir une intention d’avoir son mot à dire sur les règles de la prochaine élection à la CAF.

Ce sera aussi pour lui de faire du lobby pour son ou ses candidats dans les postes à pourvoir au sein de la CAF. Il a d’ailleurs indiqué clairement que puisque le président de la CAF devenait de facto un vice-président de la FIFA, l’instance mondiale devrait pouvoir participer aux règles qui décideront de l’élection du nouveau patron.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches