L’équipe nationale de football du Cameroun a commencé la préparation pour le match de dimanche ce mercredi après-midi, au stade Ahamadou Ahidjo de Yaoundé.
Pas moyen d’accéder au stade Ahmadou Ahidjo ce mercredi après-midi. Même les journalistes présents n’ont pas pu traverser la grille pour accéder aux escaliers qui mènent à la main courante du stade. Pas une seule image à prendre, même à distance. « Les consignes sont clairs : aucune prise de vue. L’entraînement se déroule à huis-clos. Je crois que vous allez me comprendre. Je ne fais que mon travail », explique un officier de police deuxième grade, aux journalistes et cameramen qui ont voulu franchir le portail, posté lui-même à l’entrée du stade.
Les quelques journalistes et photographes se sont contentés juste des images prises à l’arrivée du bus transportant les Lions Indomptables, et leur descente pour regagner l’aire de jeu. Il était 15h50.
24 joueurs sur les 26 convoqués ont pris part à cette première la séance d’entraînement en terre camerounaise. Samuel Eto’o et Benoît Assou Ekotto étaient absents pour des raisons liées à leur état de santé.
Antoine Tella à Yaoundé