Camfoot vous propose la première interview du libéro des Lions Indomptables Raymond Kalla accordée à sa nouvelle équipe le VFL Bochum, juste après la déconfiture du Japon.
Visite de Courtoisie de Raymond Kalla au VFL Bochum
‘L’air du Mondial au siège de Bochum’
Jeudi dernier, le défenseur camerounais, Raymond Kalla, a fait un tour au VFL Bochum et ceci juste deux jours après l’élimination de son pays par l’Allemagne.
Au vu de cette imposante carrure, on peut s’estimer heureux de ne pas être un attaquant de la bundesliga. Il a accepté de répondre a nos questions malgré le peu de temps qu’il avait prévu passer à Bochum.
Question :Mr. Kalla, comment décrirez vous la déception du Cameroun après son élimination un tout petit peu précoce du mondial ?
Raymond Kalla: Nous sommes tous déçus. Vues nos attentes et celles non seulement du peuple camerounais mais de toute l’Afrique avant le mondial, nous sommes très tristes.
Question : Est-ce que le fait que des équipes de gros calibre telles que la France et l’argentine aient été éliminées au premier tour vous réconforte t-il un peu?
Kalla: Non, pas du tout. Nous ne faisons pas attention aux autres équipes à moins qu’elles ne soient nos prochains adversaires. Nous ne nous occupons que de nous même et de ce qui fait notre force. Je sais tout simplement que ce que nous avons montré n’était pas à la hauteur de ce que nous pouvons.
Je le dis une fois de plus : Nous sommes déçus et tristes.
Question : Quel est votre programme ?
Kalla: Je rentre d’abord en Espagne et par la suite j’irais en vacances avec ma famille.
Question : Parlons maintenant de votre transfert pour Bochum. Avez-vous eu des propositions venant d’autres clubs ?
Kalla: Oui, j’avais quelques propositions venant de l’Angleterre et de la France.
Question : Pourquoi avez-vous opté pour le VFL Bochum ?
Kalla: Je me suis beaucoup entretenu avec Rigobert Song et Winnie Schaefer, qui m’ont tous les deux recommandés d’aller en Allemagne
Question : Que savez-vous du VFL Bochum ?
Kalla: En grande partie ce que m’ont raconté Rigobert Song et Winnie Schaefer. L’équipe est remontée en première division et voudrait s’y établir. Ce sont aussi mes objectifs. J’espère de toutes les façons obtenir de meilleurs résultats qu’en coupe du monde.
Question : Avez-vous déjà été en Allemagne ?
Kalla : Oui , j’ai eu à visiter Rigobert Song plus d’une fois à Cologne
Question : Connaissez-vous les joueurs du VFL Bochum ?
Kalla : Non, malheureusement pas encore. Winnie Schaeffer m’a raconté pas mal de choses sur l’entraîneur. Je dois par contre avouer que je ne connais rien en ce qui concerne les joueurs.
Question : Merci de nous avoir accordé votre temps. Nous vous souhaitons de belles vacances et au plaisir de vous revoir à Bochum
Kalla : Merci à vous aussi, le plaisir est le mien.